Samedi 21 janvier, journée internationale du câlin !

Malgré les petits tracas du quotidien, les angoisses existentielles, les contrariétés au travail, en voiture ou à la piscine, il est tout de même fort réconfortant de savoir qu’il existe une journée mondiale du câlin : le 21 janvier !

Pourquoi, où comment ?

C’est en 1986 qu’un certain Kevin Zaborney, révérend Américain, eu l’idée lumineuse d’instaurer la première journée des câlins. Avec elle, il voulait lutter contre la morosité post-fêtes de Noël qui nous touche chaque année, déçus de devoir attendre encore toute une année avant de pouvoir à nouveau ouvrir nos cadeaux sous le sapin !

Les câlins, ces super-héros

Et quel bon remède que celui du câlin pour surmonter cette mauvaise passe… Car les câlins ont ÉNORMÉMENT de vertus aussi bénéfiques qu’insoupçonnées pour remettre du baume au cœur :

  • Si les câlins sont si bons, c’est qu’ils ont le pouvoir de libérer une hormone, l’ocytocine, qui cumule deux super-pouvoirs : celui de créer un sentiment de bien-être naturel et celui de réduire notre niveau de stress. Fortiche, l’ocytocine !
  • 7 minutes par jour, c’est la dose de câlins nécessaire pour être SUPER heureux. Mais pourquoi se limiter ? Le record du monde du câlin est d’ailleurs de 24h et 44min ! Vous êtes prêts à être encore plus câlin ??
  • Se faire des câlins permettrait, de surcroît, de combattre les infections. Autrement dit, les personnes recevant davantage de câlins sont moins susceptibles de passer leur hiver entre les sirops pour la toux et les mouchoirs. Cette journée mondiale du câlin célébrée en plein hiver tombe donc à pic !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Vous l’aurez compris, il n’y a que des avantages à se câliner ! Alors samedi 21 janvier, c’est tournée générale de câlins dans votre centre commercial Carrefour Trifontaine, à la maison, dans la rue, au travail et même chez votre belle-mère !

0 Comments