Tarte au potiron & noix de pécan

Pour Halloween, le goûter ou bien toute autre occasion de se régaler, voici la recette de la véritable pumpkin pie. Vous allez l’adorer !

On passe derrière les fourneaux !

Étape 1

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5/6).

Étape 2

A l’aide d’un rouleau de pâtisserie, concassez les noix de pécan puis disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfournez pour 15 min.

Étape 3

Versez les dés de potiron dans une casserole à feu moyen et ajoutez la moitié du sucre, la cannelle et le miel ou sirop d’érable. Faites cuire 20 min en remuant régulièrement.

Étape 4

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le reste du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Étape 5

Retirez le potiron du feu et passez l’ensemble au mixeur. Versez le tout dans votre saladier avec les jaunes et fouettez pour bien mélanger.

Étape 6

Ajoutez la crème et l’extrait de vanille puis mixez à nouveau et replacez dans la casserole. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que la crème devienne bien épaisse.

Étape 7

Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les à la crème.

Étape 8

Recouvrez un moule à tarte de papier de cuisson puis déroulez-y la pâte sablée. Répartissez les noix de pécan dans le fond puis versez la crème de potiron.

Étape 9

Enfournez pendant 30 minutes. À la sortie du four, nappez d’une fine couche de miel ou de sirop d’érable et saupoudrez de cannelle et de sucre glace

Bon appétit !

0 Comments